J'aime la photo de rue et j'aime le noir et blanc teinté de couleurs.
Choisir quelles couleurs faire ressortir dans une photo en noir et blanc, c'est devoir déterminer sur quoi mettre l'accent, décider où l'oeil doit se poser.
1ère photo, le container sur lequel sont posées les trois photos est d'un rouge vif qui attire vivement l'attention. En enlevant sa couleur on place l'accent sur les oeuvres d'art elles-mêmes.
2ème photo, j'ai couru pour dépasser la femme au manteau jaune. J'avais ma photo en tête. Je voulais absolument croquer cette Dick Tracy des temps modernes (malheureusement sans chapeau jaune!). Et puis en retouche je constate la ligne de circulation jaune et je décide d'y redonner sa couleur, ce qui ajotue une belle profondeur à la photo.
3ème photo, j'ai simplement retiré les couleurs avec un dégradé appliqué de la droite vers la gauche. C'est simple mais j'aime beaucoup le résultat que ça donne.
4ème photo, Elmo!
5ème photo, j'ai retiré toutes les couleurs sauf le rouge et le orange. Je suis vraiment heureux d'avoir découvert cet exercice il y a quelques mois avec mes photos du marché Jean-Talon.
Mélanger de la couleur au noir et blanc, c'est le fun!
Je me suis donné le défi de publier une série de photos en noir et blanc, accompagnées de ma démarche artistique chaque vendredi de 2024.
On part sur un safari photo ensemble?
#Photographie #SonyA7IV #Mai #Artistique #Blackandwhitephotography #Photoderue #Streetphoto #Montreal
Comments