Il y a un an, je suis parti sur un voyage artistique en noir et blanc. La toute première photo en a été une de mon neveu Renaud, marchant à côté d’un arbre. Et aujourd’hui, en ce dernier vendredi de l’année, je boucle la boucle en le plaçant à nouveau devant ma caméra.
Ces photos de Renaud servent à la fois de conclusion et de point de départ. Elles symbolisent une transition entre une année d’exploration monochrome et mon prochain projet créatif de portraits d’entrepreneur·e·s.
En 2025, mon objectif sera de capturer, dans une lumière dramatique et intimiste, l’essence de celles et ceux qui bâtissent, innovent, et inspirent au quotidien.
Le noir et blanc a été pour moi une façon unique de cheminer comme photographe, d'explorer et de révéler les émotions, les textures et les contrastes de la vie. Il m'a permis de ralentir, de contempler et d'admirer.
J'ai une grande gratitude pour cette belle étape de ma vie qui se termine et je suis habité d'une douce excitation pour mon prochain projet. 💛
À partir de mercredi prochain, je t'invite à découvrir des entrepreneur·e·s sous une lumière différente: celle du clair-obscur. Ces portraits seront accompagnés de réflexions personnelles sur un sujet choisi par mes invité·e·s.
Et tout comme mes #BlackandWhiteFriday, j'aurai 52 portraits à produire tout au long de l'année. T'as envie de participer ou tu connais un·e entrepreneur·e qui a une belle réflexion à partager? Fais-moi signe!
Surtout, merci d'avoir suivi mes aventures en noir et blanc. Tous les commentaires, encouragements et réactions m'ont aidé à grandir et à cheminer au travers de mon art. 🙏
#Photogéniques #Noiretblanc #Blackandwhite #Branding #Affaires #Marketing #Communauté #SolidaritéEntrepreneuriale #Gratitude #Bienveillance #Reconnaissance #Collaboration #Inspiration #Photographie #SonyA7IV
Comments